La décoration d’intérieur ne s’applique plus à la chambre à coucher et au salon seuls. Désormais, elle est applicable à chaque pièce de votre habitat. Cela inclut donc la pièce de tous les désirs : la cuisine. En termes d’agencement des meubles et de décoration, voici quelques erreurs à éviter pour une cuisine accueillante et agréable à regarder.

Mettez de la couleur mais pas trop

Pour la cuisine, nombreux sont ceux qui optent généralement pour le blanc sur les murs et les meubles. En effet, cette couleur est vraiment facile d’entretien et s’adapte facilement à toutes les autres teintes possibles. L’inconvénient en fait serait d’avoir au final une pièce trop froide et rustre. Pour pallier à ce problème, utilisez des couleurs qui se marient ensemble pour les murs, le sol et les meubles. Vous pouvez également gardez le mur en blanc et y ajouter juste une petite pointe de couleur pour égayer votre cuisine. Vous avez le choix entre des ustensiles de couleur ou encore des tableaux que vous pourrez accrocher aux murs.

Optimisez vos espaces de rangement

Pour que votre cuisine ait l’air bien rangée, vous pouvez aménager les petits recoins pour le rangement. En général, sous l’évier, il y a cet espace vide qui peut servir de rangement pour vos produits nettoyants. De même, il serait plus pratique d’aménager un petit placard pour vos balais et stocks d’articles ménagers potentiellement dangereux pour les enfants. Vous allierez donc, en utilisant cette technique, fonctionnalité et sécurité.La décoration intérieure de votre cuisine n’en sera que plus harmonieuse. Evitez par contre de pousser vos meubles contre les murs. En effet, cela donnera l’impression aux visiteurs que vous manquez d’espace. Pour pallier ce risque, veillez à mettre un peu d’espace entre vos meubles et les murs. Cela donnera un sentiment de profondeur à votre cuisine.

L’îlot central comme un espace de travail

L’installation d’un îlot central donnera encore plus de peps à votre cuisine. Elle sera la pièce centrale de votre espace de travail. Il fera de plus partie de la décoration intérieure de votre cuisine. Il faut tout de même noté que l’îlot central ne peut pas être intégré à toutes les cuisines. En effet, il faut prévoir un espace de 80 à 120 cm entre la pièce centrale et les autres meubles de la cuisine. Et cela, tout simplement pour faciliter les déplacements dans toute la cuisine. Pour harmoniser la décoration intérieure de votre cuisine, optez plutôt pour des meubles en L. Cela économisera l’espace dans cette pièce.

La hotte de cuisine comme élément design

Traditionnellement encastrables, les hottes de cuisine sont des éléments devenus décoratifs. Vous pouvez y ajouter une touche d’originalité en y incluant des barres pour suspendre les ustensiles et listes de course.Le géant Smeg propose des hottes design qui seront parfaites pour la décoration intérieure de votre cuisine. De même pour Rosières. Eviter quand même de surcharger la cuisine avec une hotte si vous avez des meubles de rangement volumineux. Cela donnera l’impression que votre cuisine est trop remplie.

LAISSER UN COMMENTAIRE