La décoration intérieure est l’âme de votre maison ; elle ne reflète pas forcément vos moyens financiers ou votre rang social, elle projette également votre propre image et votre paix intérieure. Couleur, peinture, mobilier et accessoire, tout devrait concorder en partant de la porte d’entrée jusqu’à la porte de derrière.

4 astuces pour la décoration d’intérieur de votre maison

Voici quelques détails à noter avant de lancer ce défi. Avant toute chose, fixez-vous un thème, ce sera votre point de départ. Ensuite, ajoutez un point central à partir duquel, vous allez pouvoir vous inspirer pour coordonner le reste de la déco. En même temps, assurez-vous d’avoir choisi la bonne couleur qui concorde à l’ambiance que vous souhaitez créer et pour finir, ne négligez aucun détail, car ce sont eux qui font la différence alors, faites gaffe à la texture et aux motifs.

5 idées de décoration pour votre chambre

Vous avez envie de changer la décoration de votre chambre à coucher, mais vous êtes plutôt à court d’idée ? Ne vous faites pas de mouron pour ça, voici quelques idée assez originale pour apporter une touche de nouveauté à votre coin dodo. Pour commencer, intéressons-nous au linge de lit. S’il est très coûteux de changer carrément de lit, cette différence de prix se fera ressentir si vous misez uniquement sur le linge de lit. C’est d’ailleurs le centre d’intérêt de la chambre alors, c’est logique de commencer par là. Draps, taies d’oreiller, housse, tout y passe. Le plus sage serait de choisir des couleurs unies et sobres car ils restent indémodables. Mais cela ne vous empêche pas d’ajouter d’autre couleur plus gay. Ensuite, passons au mur. Il ne faut pas non plus négliger l’éclairage, car c’est un élément clés de la déco. Il ne faut pas non plus négliger l’éclairage, car c’est un élément clés de la déco. L’emplacement tout comme son intensité est donc primordial. En dehors de la lumière en boule sur le plafond, les lampes de chevet sont excellentes si vous aimez bouquinez avant de vous endormir. Un tapis sur le sol apportera une touche moderne très tendance à votre chambre, il faut juste qu’il soit plus grand que votre lit pour qu’il puisse être posé sous votre lit. Pour finir, octroyez un budget pour vos mobiliers de rangement. Il vous suffit juste de les placer au bon endroit pour ne pas encombrer la pièce.

Et pour la cuisine ?

Tout comme le reste de la maison, la cuisine peut être remise à neuf grâce à un relooking approprié. Toutefois, certaines erreurs sont à éviter. Premièrement, ne laissez pas traîner les produits ménagers, car chaque chose devra avoir sa place. Ensuite, une cuisine est un peu salissante alors oubliez aussi le blanc éclatant. En revanche, vous pouvez marier le blanc avec d’autre couleur pour avoir du peps. Éviter de prendre un îlot encombrant , mais optez plutôt pour un îlot compatible avec les dimensions de votre cuisine et enfin, faite abstraction sur les hottes de cuisine trop voyant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here